Informations du comité sportif contre l’initiative SSR «200 francs, ça suffit!»
Chères collègues, chers collègues,
Comme Ruth Metzler-Arnold l’a annoncé lors du Parlement du sport de Swiss Olympic, nous nous engageons avec un comité sportif contre l’initiative néfaste visant à réduire le financement de la SSR.
Pour remporter cette campagne référendaire, nous avons besoin de l’union des forces et des voix du monde sportif. La course est lancée, le temps jusqu’au 8 mars 2026 – avec les jours fériés entre-temps – est court! Il est donc d’autant plus important que vous informiez vos membres de l’importance de cette votation pour le sport et, surtout, que vous les mobilisiez.
Swiss Olympic n’a aucun contact avec vos membres, qui sont les personnes habilitées à voter. Une équipe restreinte prépare des mesures pour vous, et nous vous prions de motiver vos membres à voter «non» le 8 mars 2026. La mobilisation de tous vos membres sera la clé du succès, pour un NON qui, espérons-le, sera clair.
Vous trouverez en annexe l’état actuel de l’argumentaire ainsi qu’une fiche d’information concise.
Afin que la campagne «SSR divisée, sport sacrifié» puisse déployer tous ses effets, nous souhaitons impliquer le plus grand nombre possible de fédérations, d’organisateurs et d’athlètes.